Pêche dans le rhône

esturgeon.jpg

En ligne

Nous avons 17 invités en ligne

Rotengle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par HERMAN   
Vendredi, 08 Août 2014 13:24

                                                   Rotengle

rotengle
 

                                          Technique de pêche

 

 

Matériel : Utilisez la canne au coup simple, à emmanchements ou télescopique, assez longue pour pêcher au-dessus de l'endroit où les gens jettent le pain. Les poissons en s'approchant du bord vont "entrer" dans votre amorce et croiser votre appât. Une épuisette, le panier siège sont les accessoires habituels, n'oubliez pas le parapluie qui vous protégera du vent frais. Vous êtes, évidemment, vêtu chaudement!
Montage :Avec le froid, il faut éviter de casser! La ligne sera assez rustique : 10/100 en corps de ligne, 8 en bas de ligne. Flotteur de petite taille en plan d'eau, allongé portant 0,4 à 0,6 g (1 gramme si le vent est de la partie). La plombée est groupée et un petit plomb de touche se situe juste au-dessus du bas de ligne long de 10 à 12 cm. L'hameçon est un 10 ou 20 fin de fer mais solide.
Appâts et amorce : inutile de vous compliquer la vie : un peu d'amorce du commerce à laquelle vous ajoutez du pain que vous avez laissé tremper puis bien essoré et émietté, suffit largement. Inutile de forcer sur les quantités! Amorcez uniquement avec des petites boulettes (taille d'une noix) régulièrement jetées, au fil des prises. Vous allez pêcher avec un peu de pain accroché sur l'hameçon. Parfois vous ajouterez une goutte de Mystic rouge. Le ver de vase est aussi excellent.
Action : mesurez bien le fond et repérez-le sur la canne. Ensuite réglez le flotteur de manière à ce que l'esche évolue à 5 cm au-dessus du fond. Au fil de la partie vous allez varier la hauteur de pêche : l'augmenter si vous prenez des gros poissons, la diminuer si les poissons prennent à la descente, ce qui arrive fréquemment au début de partie. A ce petit jeu, une partie de 2 heures (de 13 à 15 heures c'est la bonne période) vous vaudra une friture d'un bon kilo et un après-midi bien agréable.
Mise à jour le Vendredi, 08 Août 2014 14:00